François L commence son voyage musical à treize ans avec le saxophone.
Puis, il rejoint le monde de l’écriture où il rencontre la poésie. Huit ans plus tard, il se met à la guitare acoustique liant ainsi musique & poésies. Ceci donne jour à ses premières chansons : il les interprète, au sein de plusieurs formations rock.

> En 2000, il crée un Spectacle. Passionné par les trains, il emmène le public dans son Vernissage Musical. C’est un voyage interactif avec un hall de gare pour fil conducteur. Musique, photographies, peintures et poésies valsent dans un tourbillon d’humour et d’improvisations.


> En Octobre 2000, il suit une formation au sein du Chantier à Paris. Celle-ci lui donne les moyens d’évoluer dans l’univers professionnel de la musique. Sa trajectoire se modifie alors...

Il se produit en Concert. Une date clé : le 01 Mars 2001 où il joue en première partie de Mano Solo. Il embrase la salle au beau milieu d’un décor de concert atypique. En un instant, le public surpris est propulsé dans son univers.

> En Avril 2001, il fait sa première tournée en Pologne où il conquiert un nouveau public. Il prouve une fois de plus que la musique est un langage universel.

> De là est né son second opus auto produit « Monsieur L ». Celui-ci a une nouvelle couleur : mélange d’électro & d’acoutique. Pour sa réalisation, il s’est entouré de samples, basses, percussions, guitare & saxophone. Sur scène,
il sample en direct les différents instruments et les superpose. Il crée ainsi son univers cosmopolite par sa musique évolutive.



> Le 01 Décembre 2001, il joue au Festival OFF des Transmusicales.


> Le 01 Février 2002, il fait la première partie de Bénabar. En véritable homme d'orchestre, le Sampleur de l'acoustik transporte le public dans une autre dimension.



> En Avril 2002, il fait sa seconde tournée en Pologne.


> En 2003, il sort un 2 Titres : Spationaut annonciateur d'une nouvelle orientation.


> En 2004, il sort l'album "Ô" et lance un nouveau concept : mettre la Musique au Service de l'Environnement. "Ô" est un outil pédagogique pluridisiplinaire utilisé également dans les écoles. Il est composé de 2 titres, 2 vidéos et des travaux pratiques pour éveiller les consciences à la rareté de l'Eau. "Ô" est utilisé en France, en Belgique et au Québec.


> En 2005, il sort un nouvel album "Les Toits Verts".
Il fait parti du même concept. Il traite des sujets des changements climatiques et de la biodiversité.
Il rencontre alors la Fondation Nicolas Hulot qui réalise avec Maryse Clary la partie pédagogique des "Toits Verts". Ainsi, cela lui permet de sensibiliser un plus large public à son concept. Les "Toits Verts" seront en lien sur le site de la fondation et de l'ademe en Septembre 2005 : www.defipourlaterre.org.



> En 2006, il sort un nouveau single "Elephants".
Avec le premier titre, il nous immerge dans le monde secret des Elephants : leurs modes de communication, leur légendes et leurs courages. Avec le second Titre "Desert", il nous invite à une traversée au milieu des dunes de sable, gorgées de lumière orangée du soleil couchant.



> En 2007, il sort un nouveau single "Paris Hanoï".
Pour la première fois, le master de ce single est réalisé dans le studio "La Source Mastering" à Paris.
Ce single traite le thème de la surpopulation à Paris et à Hanoï.



> La trame de sa musique s’inspire de multiples influences : électro, rock chansons et musiques du monde.
Il fait partie de la nouvelle scène Electro Acoustique et se fond dans les Musiques Actuelles. Des artistes comme -M-, Joseph Arthur, Nitin Sawhney ne lui sont pas inconnus.